Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Spitsberg
14 juin 2012

traversee Tromso-Harstad a bord du Hurtigruten

Avec ma logique particuliere je suis arrivee a 1 h du matin sur le port pour embarquer mais on n'etait plus le 13/6 mais le 14/6.

DSCN2825

 

Le receptionniste fort sympa m'a dit ce n'est pas grave ca arrive souvent.... Mais le probleme etait que toutes mes reservations allaient etre decalees. Ce charmant jeune homme me dit pas de probleme on va arranger cela et voila qu'a 2 h du matin il appelait Bogen ou j'aurais du etre a ce moment la pour demander une chambre pour le lendemain et le camping de Fauske ou je ne resterai plus qu'une seule nuit. J'etais eberluee de l'efficacite, de la gentillesse et du calme de ce garcon qui en 10 mn avait tout regle. N'ayant pas de cabine il m'a meme laisse son nom pour que je l'appelle si j'avais un probleme a bord.

DSCN2842

La traversee a ete magnifique au milieu des iles et des montagnes enneigees eclairees par le soleil. Le bateau tres confortable meme sans cabine, j'ai pu dormir sur des sofas il y a de nombreuses personnes qui faisaient de meme car le bateau est vite complet (j'avais quand meme reserve le 25/1 et n'avait pu avoir de cabine).

J'ai peu dormi en fait car ces paysages fabuleux m'attiraient comme des aimants. Le soleil a brille toute la nuit et le matin j'ai pris le bus pour Bogen.

Copie de DSCN2914

Le bus bien sur s'est trompe d'hotel et Steinar (le manager de Bogen hotel) est venu me chercher et m'a montre ma chambre au dessus d'un fjord borde de montagnes enneigees et en plus j'ai pu voir un dauphin. Je suis restee scotchee a la fenetre et en me couchant j'ai laisse les rideaux ouverts pour profiter du paysage jusqu'a ce que mes yeux se ferment.

J'ai pu me reposer pour repartir le matin vers Narvik and Fauske.

 

With my particular logic I arrived to the harbour at 1am to take the boat but it wasn't june 13 rd but june 14 th......

The very nice receptionist told me it's okay it happens often .... But the problem was that all my reservations would be staggered. This charming young man said no problem we'll fix it and here's 2 am he called Bogen or I would be at this time of the request for a room for the next day and camping Fauske or I stay only one night. I was flabbergasted by the efficiency, kindness and quiet of this boy who had everything in 10 minutes rule. Not having a cabin he has even left his name for me to call if I had a problem on board. The crossing was in the middle of beautiful islands and snowy mountains illuminated by the sun. The boat very comfortable even without a booth, I could sleep on sofas there are many people who were even as the boat is full quickly (even when I had reserved the 25/1 and could have had cabin ).

I have not slept much in fact as these fabulous scenery attracted me like magnets. The sun shines all night and morning I took the bus to Bogen. The bus was of course wrong and Steinar hotel (the hotel manager Bogen) picked me up and showed me my room above a fjord and snowy mountains of borders and more I could see a dolphin. I hung at the window and going to bed I left the curtains open to enjoy the scenery until my eyes close.

I could stand to leave in the morning to Fauske and Narvik.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap au Spitsberg
  • Le Pole Nord est habituellement reserve aux scientifiques, aux personnes aguerries au climat froid, a ceux qui font des croisieres.... J'ai voulu faire par moi meme une nouvelle experience toujours tentee par la lumiere magique du Nord au mois de juin....!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cap au Spitsberg
Publicité