6 juin 2012

Arrivee au Pole nord 6 juin 2012

Depuis Noel je reve du pole nord et j'organise mon voyage a travers la Norvege pour rejoindre Svalbard. Ou est ce me direz vous ? Bien au dessus du Cap Nord, cet archipel nomme Svalbard (les cotes froides) a ete decouvert par les Vikings au XII siecle....
9 juin 2012

tour en bateau Barentsburg - Emarkglacier

Nous embarquons a 8 h 30 sur un bateau le polargirl pour 8 a 9 h de navigation avec un stop devant le glacier et une visite de Barentsburg, ville russe de 500 habitants. Il est absolument impressionnant d'arriver dans cette petite ville qui pourrait etre...
10 juin 2012

Lonyearbyen city

C'est mon dernier jour a Longyearbyen, je vais donc profiter de visiter la partie opposee a l'aeroport, une longue route bordee par des surfaces en partie gelees mais tres habitees par des oiseaux et des "eiders" sorte de canards beige avec ume espece...
11 juin 2012

Arrivee a Tromso 11 juin 2012

Mon sejour a Longyearbyen s'est termine aujourd'hui avec un beau soleil lorsque j'ai pris l'avion a 14 h 45 pour Tromso. Toutefois en allant prendre mon petit dejeuner ce matin il y avait quelques petits flocons qui ont disparu 10 minutes apres. Ce pole...
12 juin 2012

Tromso 12 juin 2012

Ce fut aujourd'hui une journee culturelle car Tromso offre de multiples possibilites et ses musees sont tres interessants. J'ai commence par le musee des Arts qui abrite de belles peintures dont deux toiles de Munch et quelques tapisseries contemporaines....
14 juin 2012

traversee Tromso-Harstad a bord du Hurtigruten

Avec ma logique particuliere je suis arrivee a 1 h du matin sur le port pour embarquer mais on n'etait plus le 13/6 mais le 14/6. Le receptionniste fort sympa m'a dit ce n'est pas grave ca arrive souvent.... Mais le probleme etait que toutes mes reservations...
15 juin 2012

Depart sur Narvik et Fauske

Il a plu cette nuit et il fait encore bien gris. Steinar decide de me conduire jusqu'au prochain village ou nous prenons un petit cafe en attendant le bus. J'arrive a Narvik avec la pluie. C'est une ville tres importante pour le transport du minerai,...
5 juillet 2012

Trondheim - Oslo

Mon sejour en Norvege va se terminer. Je prends le train pour Oslo ou la fille de mon amie suedoise Gerd vient m'accueillir. Nous mangeons au centre d'Oslo avec son amie Heidi en terrasse c'est bien agreable. Demain nous prendrons le train pour Karlskrona,...
16 juin 2012

Destination Trondheim

C'est un long voyage prevu en train normalement apres avoir obtenu mon billet a la machine. Helas des le depart il y a changement de programme nous partons en bus avec a l'arrive 50 mn minimum de retard. On nous distribue sandwich et bouteille d'eau et...
5 juillet 2012

ORGANISATION DU VOYAGE

Train Toulon Paris .............................................................................................................. 19 € www.sncf.fr Vol Paris Oslo et Oslo Longyearbyen avec sas........................................................................
Cap au Spitsberg
  • Le Pole Nord est habituellement reserve aux scientifiques, aux personnes aguerries au climat froid, a ceux qui font des croisieres.... J'ai voulu faire par moi meme une nouvelle experience toujours tentee par la lumiere magique du Nord au mois de juin....!