Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Spitsberg
11 juin 2012

Arrivee a Tromso 11 juin 2012

Mon sejour a Longyearbyen s'est termine aujourd'hui avec un beau soleil lorsque j'ai pris l'avion a 14 h 45 pour Tromso. Toutefois en allant prendre mon petit dejeuner ce matin il y avait quelques petits flocons qui ont disparu 10 minutes apres. Ce pole nord c'est quand meme plein de surprises. A TromsoDSCN2663 les montagnes environnantes sont enneigees et le paysage est grandiose. Il fait beau et deja plus chaud (12°). Apres 10 minutes de grimpette avec pas mal d'escaliers je decouvre le Bed and Breakfast DSCN2662et une petite chambre fort sympa avec vue sur les montagnes, la ville et le port.

Tromso se situe a 2000 km au sud du pole nord c'est une ville ou se cotoient les immeubles modernes et ceux du 19° siecle. C'est le point de depart de toutes les aventures, avec son port, ses fjords, son domaine skiable elle est au centre de la ceinture des aurores boreales. Cependant on ne les voit que de decembre a mars, il faudra donc que je revienne car avec les icebergs et les glaciers, les aurores boreales me fascinent.....

je vous ferai decouvrir les photos.

 

ARRIVAL TROMSO 11 JUIN 2012

My stay in Longyearbyen ends today with bright sunshine when I flew for 45 h at 14 Tromso. However going to take my breakfast this morning there were a few small flakes which disappeared after 10 minutes. The north pole is when even full of surprises. In Tromso the surrounding mountains are snowy and the scenery is magnificent. It is beautiful and already warmer (12 °). After 10 minutes of climb with lots of stairs I discovered the Bed and Breakfast and a small room with very nice mountain view city and harbor.

Tromso is a 2000km south of the North Pole is a city or rub modern buildings and those of the 19th century. This is the starting point for all adventures, with its port, its fjords, its ski area is also the center of the belt of the Northern Lights. However we do not see that from December to March. This will require me to come back because with icebergs and glaciers, northern lights fascinate me .... I will make you enjoy the pictures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap au Spitsberg
  • Le Pole Nord est habituellement reserve aux scientifiques, aux personnes aguerries au climat froid, a ceux qui font des croisieres.... J'ai voulu faire par moi meme une nouvelle experience toujours tentee par la lumiere magique du Nord au mois de juin....!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cap au Spitsberg
Publicité