Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Spitsberg
16 juin 2012

Destination Trondheim

C'est un long voyage prevu en train normalement apres avoir obtenu mon billet a la machine. Helas des le depart il y a changement de programme nous partons en bus avec a l'arrive 50 mn minimum de retard. On nous distribue sandwich et bouteille d'eau et jusqu'a Mo i rama ca roule. La nous recuperons nos bagages et prenons le train pour finir le voyage.

DSCN3165

Mais celui ci tombe en panne donc nous repartons dans un bus et la le retard risque d'etre encore plus important car il roule et stoppe a travers la campagne... Mais au bout d'un moment dans une autre gare on prend un bus plus direct pour Trondheim et l'a nous arrivons avec 10 mn d'avance. Je n'ai jamais vu ca en France il faudra s'inspirer des Norvegiens.

Le voyage a cependant ete magnifique car nous avons grimpe des

DSCN3140

montagnes ou la neige bordait encore les routes, les cascades devalaient en bouillonnant, les champs etaient emailles de flaques et de petits lacs avec la fonte des neige et la vegetation particuliere qui donne une vision desertique parfois lunaire. On a croise des rennes blancs et quelques moutons.

Mais l'aventure n'etait pas terminee pour moi. Je reprenais en arrivant un bus pour aller dans une nouvelle cabane au Trasavika camping. Je pose mes valises a Minuit, la reception est fermee, aucune cle laissee en evidence et la je commence a paniquer. Des gens appellent pour moi le manager qui ne veut pas se deranger et me fait dire d'aller 6 km plus loin dans un autre camping. Il faut quand meme savoir que j'avais reserve 3 nuits, que j'avais demande s'il y avait un bus pour aller chez eux bien que j'arrive a 22 h et ils m'avaient repondu que le dernier bus etait a 23 h. Donc la panique, la colere se sont emparees de moi et une famille avec une petite fille me dit mais venez dormir dans notre cabane nous avons suffisamment de lits. Tres genee je ne savais comment faire puis j'ai accepte l'offre sans trop tergirverser car ce que je traduis la en bon francais nous l'avons negocie dans un anglais tres basique mele de norvegien et de franglais.

J'ai passe une bonne nuit et suis repartie le matin a Trondheim, en quete d'un hotel pour mes deux dernieres nuits.

DSCN3265

La pression etant retombee j'ai pu apprecie cette jolie ville ou il y a la plus grande eglise de Norvege, Steinar me disait que c'etait comme Notre Dame de Paris. Dans les vieux quartiers il y a des maisons de bois colorees, elles bordent les rives de la Nidelva. Il y a une vie maritime importante;

DSCN3284

Les jardins sont remplis de lilas qui embaument, de rhododendrons  et de chevrefeuilles. Des chataigniers majestueux arborent leurs enormes fleurs. Les eglises sont nombreuses et interessantes, quelques musees sont a voir egalement.

 

 

It is a long planned trip by train normally after getting my ticket machine. Alas from the start there is a change program we start with a bus arrives 50 minutes the minimum of delay. We distribute sandwich and bottle of water and up to Mo i rama ca rolls. The we get our luggage and take the train to finish the trip. But this one goes down then we leave on a bus and the ratard may be even more important as it rolls and stops across the country ... But after a while in another station we take a more direct bus to Trondheim and we come with a 10 minutes in advance. I never saw AC in France it will be guided by the Norwegians.

The trip however was beautiful as we climbed the mountains and snow still bordered roads, waterfalls, bubbling ran down, the fields were dotted with puddles and small lakes with the melting of snow and vegetation which gives a particular desertic Sometimes moon. We crossed the white reindeer and some sheep.

But the adventure was not over for me. I was back in a bus arriving in a new hut Trasavika camping. I put my bags was midnight, the reception is closed, no key left in evidence and I start to panic. People call me for the manager who does not want to disturb me and told to go 6 km away in another campsite. We must know that even when I had reserved three nights, I had wondered if there was a bus to go home although I am sometimes a 22 and they had answered me that the last bus was at 23 h. So panic, anger took hold of me and a family with a little girl said to me but just sleep in our cabin we have enough beds. So embarrassed I did not know how I can accept the offer without too tergirverse because what I translate the French into good we have negotiated a very basic English and Norwegian mele of Franglais.

I spent a good night and came away the morning Trondheim, in search of a hotel for my last two nights.

Pressure being fallout I could appreciate this beautiful city where there is the largest church in Norway, Steinar told me it was like Notre Dame de Paris. In older neighborhoods there are houses of wood colored, they line the banks of the Nidelva. There is an important maritime life; The gardens are filled with fragrant lilacs, rhododendrons and of honeysuckle. Of majestic chestnut trees display their huge flowers. The churches are numerous and interesting, a few museums are also seen.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap au Spitsberg
  • Le Pole Nord est habituellement reserve aux scientifiques, aux personnes aguerries au climat froid, a ceux qui font des croisieres.... J'ai voulu faire par moi meme une nouvelle experience toujours tentee par la lumiere magique du Nord au mois de juin....!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cap au Spitsberg
Publicité